Vins

LES ROUGES

de Suisse – Vaud

Plant Robert Grand Cru 2020 I Jean-François Neyroud-Fonjallaz I Lavaux AOC

Plant Robert élevé en barriques (cépage autochtone de Lavaux). Séduisante avec une belle authenticité, structure élégante et harmonieuse. Tanins souples et équilibrés. Réserve de la » Super Cave » de Grancy.

69

Gamaret-Garanoir 2021 I J&M Dizerens | Lavaux AOC Gamaret-Garanoir 2021

Cépages : Gamaret, Garanoir, arôme de fruits rouges, légèrement épicé.

50cl
35

Pinot Noir Lutry 2020 I  Domaine communal Lutry | AOC Lutry

Pinot Noir du Domaine Communal de Lutry. Réserve de la » Super Cave » de Grancy.

59

Malbec de St-Saphorin « La Ligne » 2019 I  Domaine Ruchonnet – Rivaz | Lavaux AOC

Vieilli en fûts de chêne pendant 12 mois, c’est un assemblage exceptionnel de Malbec et de Cabernet. Un vin pour les grandes occasions. Réserve de la » Super Cave » de Grancy.

74

Mara de la Tour 2020 I  La Cave Vevey-Montreux | Lavaux AOC

Elevage en fût de chêne… juste un ! Sélectionné avec passion, un Mara unique. Une cuvée spécialement pour le Café de Grancy, Café Saint Pierre et la Brasserie de Montbenon,

67

Noir Désir 2021 I  J&M Dizerens |  Lavaux AOC

Cépages: Gamaret, Garanoir en fût de chêne. Belle robe pourpre, soutenue.

49

Le Sémillant 2021 I Cave Champs de Clos – Christelle Conne | Lavaux AOC

Ce garanoir, après une vinification traditionnelle, est élevé une année en foudre de bois. Il exprime lors de sa mise en bouteilles des arômes de baies noires et de poivre typique à ce cépage d’origine suisse. Riche en tanins c’est un vin ample dont la robe possède une couleur intense. Réserve de la » Super Cave » de Grancy.

70

Dézaley Grand Cru Jomini 2019 I  Jomini Vins | AOC Dézaley

Cépage : Diolinoir. Arômes de fruits noirs. Cultivé dans les vignes de Dézaley depuis bientôt mille ans…Réserve de la » Super Cave » de Grancy.

87

Epesses Rouge Grand Cru 2019 I  Pinget Vins | Rivaz, Lavaux

Diolinoir, Merlot. Un nez de fruits rouges et une bouche subtil et équilibré.

68

Vin du Bacouni 2020 I  Henri & Vincent Chollet | Lavaux-Villette AOC

Cépage : Mondeuse Noire. Robe pourpre à reflets violacés intense brillante. Nez complexe de fruits murs et de violette, bouche longue et structurée. Réserve de la » Super Cave » de Grancy.

68

Grande Cuvée Dézaley Grand Cru 2018 I Domaine Louis Bovard | Lavaux AOC

Cépage : Merlot-Syrah. Parfums de réglisse de mûres, de cerises noires et de café. En bouche, le vin est volumineux avec une masse tannique soyeuse parfaitement intégrée. La bouche évoque les fruits murs, le moka et la violette.

87

Velours Côtier 2022  | Abbaye de Mont – Vins de Lausanne | La Côte AOC

Gamaret, Garanoir, Mara, Galotta. Nez ouvert et puissant. En bouche, il s’offre tout en rondeur avec beaucoupe de classe.

48

Mondeuse Noire 2021 I  Le Satyre – Noémie Graff | La Côte AOC

Voilà. C’est un vieux rêve qui s’accomplit : réintroduire la mondeuse noire à Begnins. C’est un cépage qui y avait connu ses heures de gloire au XIXe siècle mais qui avait peu à peu cédé sa place au Chasselas. Mais les amateurs de Satyre connaissent notre amour du vin rouge !

69

Merlot Réserve 2020 I Domaine de Penloup | La Côte AOC

Récolté sur le tard à bas rendement, notre Merlot est élevé de 12 à 18 mois en barrique. Il exhalte des notes de fruits rouges, cassis et mûres.

68

Malbec Grand Cru 2018 I  Les Gam’notes | La Côte AOC

Vieux cépage qui tire son origine du Sud-Ouest de la France, dans la province du Quercy et sa capitale historique : Cahors. Également appelé Côt, ce cépage original pour notre région, dévoile au bouquet des notes de cerise noire, suivi d’une belle structure tannique en bouche.

75

Reverentia Merlot 2020 I Les Frères Bovy | , Dézaley Grand Cru AOC

Cépage : Merlot. Ses tanins ronds et solides sont fondus dans le fruit d’une chair ample et savoureuse, d’une grande distinction. Bien que paré pour une longue garde, il offre déjà un pur plaisir dans sa jeunesse. Réserve de la « Supercave ».

88

L’Ovaille rouge 2019 I Domaine de l’Ovaille I AOC Yvorne Chablais

Cépages : 50% Merlot, 25% Cabernet Sauvignon, 25% Cabernet Franc. C’est un vin très goûteux et très apprécié. Avec un petit rien de fraîcheur en plus, ce vin bascule dans une autre dimension. Réserve de la « Supercave ».

92

de Suisse – Côtes-de-l’Orbe, Neuchâtel, Grisons et Schaffhouse

Cuvée d’Entreroches 2019 I Château d’Eclépens | AOC Côtes-de-l’Orbe

Notes florales de violette et poivre. En bouche, il est ample et généreux, avec des tanins soyeux et complexes. Ce gamay provient des meilleures barriques du domaine pour ce cépage exigeant en mono cépages. Réserve de la » Super Cave » de Grancy.

58

Cabernet Merlot 2015 I Aagne | Schaffhouse AOC

Grenat profond avec reflets violets. Arômes de cassis combiné avec des notes épicées de poivre noir et une touche de réglisse ainsi qu’un arôme de torréfaction harmonieux. Réserve de la » Super Cave » de Grancy.

85

Pinot Noir 2021 I Domaine Lampert I AOC Grisons

Les amateurs de Bourgogne seront ravis de retrouver une expression du cépage tout aussi délicate et intense, si typique des grands vins de Pinot Noir, malgré une structure aromatique très différente, due aux terroirs alpins des Grisons.

69

de Suisse – Valais

Gamay d’Euloz (vieilles vignes) 2019 I Cave des Amandiers | AOC Valais

Le vin, tout en conservant le fruité caractéristique du Gamay, acquiert, grâce à un élevage dans de vieux fûts.

69

Pinot Noir de Fully 2020 I Gérard Dorsaz | AOC Valais

La robe de ce Pinot est rouge cerise, peu profonde, mais tout de même plus intense que celle d’un Bourguignon ; elle présage de l’élégance du flacon.

56

Combe d’Enfer Merlot 2020 I La Rodeline I Fully AOC

Un vin fruité, friand et structuré aux allures vives et élégantes. Le tanin est bien structuré et fin et harmonisé par une bouche charnue, fruité et élégante.

72

Grain Pinot 2020 I Marie-Thérèse Chappaz | Fully AOC

Pinot noir | BIODYNAMIE | Complexe et concentré ; notes de tabac, de myrtille et de cannelle. Réserve de la » Super Cave » de Grancy.

99

Grain Noir 2017 I  Marie-Thérèse Chappaz I Fully AOC

Cépages : Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc, Merlot. Réserve de la » Super Cave » de Grancy.

150cl
195

Grain Noir 2016 I Marie-Thérèse Chappaz I Fully AOC

Cépages : Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc, Merlot. Réserve de la » Super Cave » de Grancy.

98

de Suisse – Tessin

Bondola 2020 I Azienda Mondô I Ticino AOC

Cépage autochtone du Tessin et des régions limitrophes italiennes. La Bondola fait partie des cépages locaux tessinois très répandus avant l’introduction du Merlot.

64

Merlot Scintilla 2019 I Azienda Mondô I Ticino AOC

Cépage : Merlot. La robe est rouge rubis, marquée. Au nez on découvrira un bouquet fin avec un éventail d’arômes qui rappellent les baies noires. En bouche, le vin est fin, équilibré, avec des tanins mûrs mais très soyeux.

64

Agra, Collina d’Oro, Merlot Riserva 2020 I Ticino DOC I Cantina Pelossi

Cépage : Merlot. Souple, tout en équilibre déjà dans sa jeunesse. Les tannins sont caressants et juteux, l’ensemble est frais, complexe, avec une finale très persistante, épicée, sur le clou de girofle et des notes de moka. Réserve de la « Supercave »

89

de Suisse Genève

Bertholier rouge 2019 I  Domaine Les Hutins I Dardagny AOC

Cépages : Gamaret, Merlot et Cabernet-Sauvigno vinifié en barriques.

68

La Briva Vieilles vignes 2021 I Domaine Les Hutins I Gamay Dardagny AOC

Gamay. Bouche d’une jolie intensité, avec des tanins présents, tirant sur l’épice.

56

L’Esprit de Genève 2020 I Domaine des Charmes | Genève AOC

Un assemblage composé de gamay, gamaret et merlot barrique. Un vins puissant, avec des tanins ronds et des saveurs de fruits rouge. L’Esprit de Genève du Domaine des Charmes est un assemblage pour moitié de Gamay – vieilles vignes et petit rendement -, 40% de Gamaret barrique et 10% de Merlot barrique.

67

d’Italie

Primivito di Manduria 2021 I Tenute di Eméra | Pouilles

Cépage: Primitivo. Il présente une grande structure, des tanins rond et une bonne persistance gustative..

59

Moros 2017 Salice Salentino Riserva DOC I Tenute di Eméra | Pouilles

Cépage: Malvoisie noire, Negroamaro. Complet et très intense, notes de vanille et confiture de cerise. Senteur de petits fruits rouges, balsamique, tannins doux, et fins.

59

Varvara 2019 I Bolgheri DOC | Toscane

Cépages : Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc, Merlot, Syrah et Petit Verdot. En barriques pendant 12 mois. Baies noires bien mûres et notes épicées. Riche, rond et fruité.

75

Amarone Moropio Antolini 2017 I  Classico della Valpolicella DOC I Vénétie

Cépages : Corvina, Rondinella et Corvinone. Nez de pruneau sec d’Agen, de pétales de rose, de vanille. En bouche : attaque franche, bel équilibre, tanins souples et élégants.

78

d’Espagne

Ibernoble Roble Seleccion 2018 I Ribera del Duero

Cépage: Tempranillo. L’Ibernoble Roble Seleccion est un vin idéal pour les amateurs de vins rouges puissants, complexes et bien structurés.

75

Com Tu 2018 I  René Barbier | Priorat / Montsant

Grenache, Ce vin présente une grande structure, des tanins rond et une bonne persistance gustative. De plus, il est chaleureux, ample et riche. Merci Anderson.

84

Partida Perdrer 2019 I Sara Pérez i René Barbier | Priorat DOQ

Cépage : Grenache.

95

Manyetes 2010 I René Barbier | Priorat D.O.Q

Cépage : Carignan, grenache. En attaque, il est concentré, onctueux, riche et fruité. Ensuite, il envahit la bouche de sensations intenses. Ses tanins riches et mûrs tapissent le palais de velours. Sa persistance aromatique est remarquable.

180

Clos Mogador 2013 I René Barbier | Priorat D.O.Q

Cépage : Grenache, Carignan, Cabernet sauvignon, Syrah. Rouge puissant : Puissant, tannique, complexe et corsé. Wine advocate – Parker 98/100

147

Clos Mogador 2011 I René Barbier I Priorat D.O.Q

Cépage : Garnacha, Cariñena, Cabernet Sauvignon et Syrah.Nez : notes d’ardoise, de thym, de romarin, de sauge, de lavande, de cerise noire. En bouche : souple, corsé, avec des saveurs piquantes. Wine advocate – Parker 96/100

165

Espectacle 2009 I René Barbier | Montsant DOQ

Cépage : Grenache. le vin se montre opulent en bouche sans être trop tannique. Sa concentration est basée sur la douceur et surtout sur des tons incroyablement aromatiques. Sa bouche est veloutée accompagnée d’une explosion de saveurs.

198

de France

Cuvée Cardinal 2019 I Château Bel Evêque Pierre Richard | AOC Corbières

Cépages : Syrah à 65% et Mourvèdre à 35%. Nez : riche, généreux, fruits très mûrs, épices de garrigue.
En bouche : puissant et élégant, belle sucrosité.

84

Château Bel Evêque 2018 I Pierre Richard I AOC Corbières

Cépages : 20% Carignan, 35% Syrah, 10% Grenache, 35% Mourvèdre. Mélange idéal de notes de réglisse, de truffe noire, de résine, de plantes de garrigue. La bouche est dense, pleine, avec une belle sucrosité et du gras.

37,50 cl
42

Saint – Joseph « L’instinct » 2021 I Domaine Jolivet I AOC Saint-Joseph

Cépage : Syrah. Dès le premier nez, chacun saura saisir la complexité du vin, à travers le subtil équilibre entre épices et petits fruits noirs mûrs. Issu de l’Agriculture Biologique.

68

Crozes Hermitage 2019 I J. Boutin I AOC Crozes Hermitage

Syrah. Nez : un concentré de framboise avec des notes de violettes. En bouche : un vin d’une grande élégance, soyeux, tout en finesse. Non filtré.

69

Gevrey Chambertin 2019 I Les Seuvrées Frederic Magnin I Bourgogne C.d.N

Cépage : Pinot Noir. Nous avons des tanins mûrs, un nez explosif et complexe de cerises (griottes), de violettes et de noisettes grillées, de poivre blanc et de fruits noirs. La bouche est séduisante de très belle longueur et exhale des arômes de fruits rouges, riches et intenses, les tanins, mûrs et soyeux, leur confèrent une belle harmonie en bouche.

95

Côte-Rôtie 2020 I Domaine Guy Nernard | AOC Côte-Rôtie

Cépage: Syrah. La robe est noir profond. Le nez intense de fruits noirs et notes viandées est complété par des épices ainsi que de très jolis parfums floraux

95

Châteauneuf-du-Pape AOC 2018 I La Bastide Saint Dominique « Secrets de Pignan » | Vallée du Rhône – Sud

Cépages : Grenache. La robe de ce Châteauneuf d’exception est pourpre cardinalice. Le nez est très complexe et marqué par des fruits rouges et noirs mûrs, des épices douces, de la garrigue et de l’humus. La matière est impressionnante, marquée par des tanins délicats bien que denses. La bouche en tire un fruité intense et mûr jusqu’à la finale d’une grande longueur dotée de notes poivrées.

97

Châteauneuf-du-Pape Rouge 2009 I Clos des Papes | Châteauneuf-du-Pape AOC

Cépages : 65% Grenache, 20% Mourvèdre, 10% Syrah, 5% Counoise, Muscardin et Vaccarèse. C’est donc avec un immense plaisir que nous le découvrons au travers d’un univers olfactif riche et complexe : cacao, olive noire, fruits rouges en gelée, macis et vieux cuir n’en sont qu’un court aperçu. La puissance s’affirme dès les premières sensations au palais. L’attaque est donc étoffée, très large et portée par un alcool entêtant tout en charmant les sens. Le plaisir continue grâce à un toucher fumé et caressant qui délivre des senteurs de tabac, de jus de viande dans une profusion de fruits noirs confiturés.

210

Château Cos d’Estournel 1995 I Château Cos d’Estournel | Saint-Estèphe AOC

2ème Cru Classé Bordeaux. Cépages : Cabernet franc, Cabernet sauvignon, Merlot. A la fois très concentré et très tendre, le 1995 est un millésime très racé ou l’élégance traditionnelle de Cos d’Estournel s’exprime pleinement. Parker Noté 95/100.

380

Château Lynch-Bages 1995 I Château Lynch-Bages 5ème Cru Classé | Pauillac

Cépages : Petit verdot, Merlot, Cabernet sauvignon, Cabernet franc. Parker Noté 89/100. Le caractère racé et typique du vin l’inscrit dans la ligne des grands Pauillac. Il allie structure, finesse et élégance. Généreux dès sa jeunesse, il évolue dans sa maturité vers plus de saveurs et de complexité.

350

Côte de Nuits-Village « Croix-Violette » I Frédéric Magnin I AOC Nuits-Village 2017

D’entrée, ce Côtes de Nuits-Villages surprend par sa typicité. Il s’exprime à travers une robe rouge sombre puis un nez complexe et gourmand de fruits rouges légèrement confiturés, comme la cerise, de notes chocolatées et de… violette évidemment ! L’élevage boisé confère de fines notes torréfiées. Réserve de la » Super Cave » de Grancy.

135

du Portugal

Cavalo Maluco 2013 I Herdade do Portocarro | Terras do Sado VR

Touriga Franca, Touriga Nacional et Petit Verdot.

85

LES BLANCS

de Suisse – Vaud

Dézaley Grand Cru « Renard » 2015 Domaine Pinget

Quand le Café de Grancy reçoit cet excellent chasse-las de 2015, il parie sur sa valeur de garde et le met au frais, pendant 8 ans! Cette année, il le sort enfin de sa cave secrète et vous invite à découvrir un fruit gorgé du soleil du Lavaux et ralenti en maturation par la bise du Dézaley. Réserve de la » Super Cave » de Grancy.

68

Viognier 2022 I Boris Keller | AOC Neuchâtel

Cépage par excellence des Côtes du Rhône, il séduit par sa finesse, son nez bien marqué par l’abricot et les fruits exotiques.

58

Chasselas historique 2018 | Domaine du Burignon St Saphorin 2018 | AOC Lavaux

Robe pâle aux reflets dorés. Nez frais, agrume, citron, noisette grillée, cheesecake, pierre à fusil.
En bouche, l’expression est ample, le vin généreux, avec des notes de melon, de mandarine, tout en équilibre sur la fraicheur. Finale magnifique, très longue et équilibrée. Potentiel de garde certain.
Réserve de la » Super Cave » de Grancy.

47

Pinot Gris 2022 I Boris Keller I AOC Neuchâtel

Le Pinot Gris est un vin riche et complexe avec des notes de miel, récolté à maturité parfaite. Son nez est marqué par des arômes floraux et de fruits à chairs blanches et jaunes mûrs mais frais ! Par la suite, la bouche est équilibrée ; ni trop tendue, ni trop grasse.

49

Premier Grand Cru «Au Brez» 2019 I Domaine Kürsner | AOC La Côte

Chasselas, fraîcheur minérale toute en longueur.

62

Calamin Grand Cru 2018 I AOC Lavaux I Ponnaz & Fils

Produit sur une terre argileuse et compacte qui amplifie son goût fruité, sa fermeté et sa race. De multiples facettes aromatiques évoquant le caramel, marqué de nuances crayeuses. Le Calamin affirme sa personnalité au palais par une saveur séveuse et une fine amertume lui donnant une certaine virilité. Réserve de la « Supercave »

70

Collection Agénor 1er Grand Cru 2020 I Domaine La Capitaine I AOC La Côte

Ce fleuron de la viticulture vaudoise nous gratifie d’un vin fin et très fruité qui, grâce à un élevage en amphores en argile pendant 6 mois, fait ressortir toute sa minéralité et la typicité du terroir de Vinzel.

64

Chasselas Blanc sur lie Cru des Abbesses I Domaine La Maison Carrée I AOC Neuchâtel

Issu d’une parcelle bénéficiant, de part sa situation, d’un ensoleillement particulier, ce vin est élevé un an sur lie en fût de chêne. Plus corsé que son frère traditionnel, non pétillant, il s’accordera aux poissons de mer ou aux entrées délicates.

79

Gentil Blanc 2019 I Domaine Les Hutins | Genève AOC

Cépage : Savagnin blanc. Nez fin, discret, avec des notes de miel, d’amande et léger vanillé.
Bouche tendue avec un joli volume, vin de repas.

56

Château Montagny 1er Grand Cru 2020 I J&M Dizerens | Lavaux AOC

S’étendant sur 3,4 ha en appellation Villette, le Domaine de Montagny est l’un des joyaux du Lavaux. Sa richesse découle d’une maison forte d’un ancien prieuré fondé sous le règne de Rodolphe III de Bourgogne et entourant un château du début du Xème siècle. La mention 1er Grand Cru honore les fleurons ds vins vaudois.

49

La Bouteille de Derrière les Fagots 2022 I Henri & Vincent Chollet | Lavaux-Villette AOC

Cépage : Sylvaner et Plant du Rhin. Des arômes de fruits secs et de noisette, riche et bien équilibré, c’est un vrai vin de gastronomie, issu de vignes plantées en 1920!

60

St-Saphorin Le Méridien 2022 I Domaine Louis Bovard I Lavaux AOC

Cépage : chasselas. Sa matière riche et délicate se fond dans une chair ample et gourmande aux parfums de mirabelle, avec une fin de bouche veloutée et capiteuse. Vignoble en terrasses bordant le lac Léman, Pente de 30 à 40 %. Culture entièrement manuelle.

52

L’Ovaille Grand Cru 2021 I Domaine de l’Ovaille I AOC Yvorne Chablais

Un nez vibrant qui reflète merveilleusement le terroir, concentration de fruits jaune, coing et pomme, subtiles notes de levain. Magnifique concentration dans la bouche, soulignée par le fruit, notes d’agrumes et de silex, la minéralité se développe peu à peu dévoilant une profondeur impressionnante, finale montrant du potentiel. Réserve de la « Supercave ».

68

Dézaley Grand Cru 2019 I Pinget Vins I Dézaley Grand Cru AOC

Cépage : chasselas. Nez : Expressif avec arômes floraux. bouche : Riche et minérale. L’année 2017 a produit des vins d’excellente qualité, riches et aromatiques avec une belle expression de fraîcheur fruitée/florale soutenue par une acidité positive. Médaille d’Or au Concours Mondial de Bruxelles.

67

Calamin Grand Cru 2019 I Pinget Vins I Calamin Grand Cru AOC

Chasselas. Un nez fin avec arômes floraux et une bouche riche et élégant avec note minérale. Couleur claire, légèrement ambrée. Riche et élégant avec note minérale. L’accord sera parfait avec une fondue.

67

Ribex Sauvignon blanc 2017 I Louis Bovard I Vaud AOC

Le Sauvignon a l’ambition de porter le cépage en terre vaudoise à un très haut niveau d’expression. Arômes intenses d’agrumes associés à une pointe de bourgeon de cassis. Réserve de la » Super Cave » de Grancy.

78

Grain Arvine (légèrement doux) 2018 I Marie-Thérèse Chappaz I Valais AOC

Le Grain Arvine de Fully 2018 de Chappaz est légèrement sucré, mais quel vin étonnant, brillant et étincellant ! Réserve de la » Super Cave » de Grancy.

95

Grain Noble Surmaturés 2016 I Marie-Thérèse Chappaz | Valais AOC

Cépage : Ermitage. Premier contact assez discret puis viennent la mirabelle, le malt, la tourbe, la noix fraîche, les airelles. Bouche douce, ample, riche, dotée d’une liqueur importante et qui se termine sur une finale déliée, généreuse, délicate, joyeuse.
Réserve de la » Super Cave » de Grancy.

65

Grain Ermitage 2019 I Marie-Thérèse Chappaz I Valais AOC

Marsanne blanche, en biodynamie Issu de vieille vigne de 120 ans.
Réserve de la » Super Cave » de Grancy.

95

La Médinette 2017 – Baronnie du Dézaley I Domaine Louis Bovard I Dézaley Grand Cru AOC

Chasselas | Dense, riche et structuré. Un classique du Lavaux et de la célèbre maison rose. Au nez, il affirme sa maturité dans des arômes opulents et complexes de pain grillé, de miel d’acacia, de pierre à fusil, de fruits secs et d’amandes toastées, qui signent le terroir. Parker 92 points. Réserve de la » Super Cave » de Grancy.

74

Grand Cru Dézaley 2017 I Baronnie du Dézaley I Domaine Antoine Bovard I Dézaley Grand Cru AOC

Chasselas. Ce Dézaley dévoile un œil limpide jaune clair. Le bouquet soutenu et complexe révèle en premier lieu des parfums de lilas et de tilleul. La bouche est ample et impressionnante. L’équilibre vient se rétablir grâce à un pétillant léger et une fraîche acidité.
Réserve de la » Super Cave » de Grancy.

66

Dézaley Grand Pertuis 2001 I Baronnie du Dézaley I Domaine Chaudet I Dézaley Grand Cru AOC

Vieux chasselas. Réserve de la » Super Cave » de Grancy.

82

Dézaley Grand Cru 2008 I Domaine Bovy I Dézaley Grand Cru AOC

Vieux chasselas. Réserve de la » Super Cave » de Grancy.

68

Clos de Crosex Grillé « Cuvée des Immortels » I Domaine de la Pierre Latine I Aigle Grand Cru 2019

Attaque ronde, généreuse, un joli gras enrobe le milieu de bouche, relevé par un soupçon de carbonique, avec une salinité prononcée en finale. La rétro-olfaction révèle des notes de fleur, de beurre fondu qui s’accentuent avec l’évolution en bouteille. Réserve de la « Supercave ».

77

de France

Cuvée Arvine en Mer 2021 I Château Rouquette sur Mer I AOP La Clape

Cépages : 80% Petite Arvine, 20% Roussanne. Cette cuvée est une première mondiale qui est naît du travail de Jacques Boscary, propriétaire du Château et amoureux de la Petite Arvine qu’il a souhaité avoir au plus près de lui !

48

Saint-Véran Les Cras 2019 I Domaine de la Denante I AOC Saint-Véran

Cépage : 100% Chardonnay.La robe est limpide, d’un jaune clair aux reflets verts. Le nez est fin et racé, il associe les petites fleurs blanches sauvages, les fruits à chair blanche (poire, pêche), la brioche et la minéralité du terroir.

68

Chante-Alouette 2017 I Michel Chapoutier I  Vallée du Rhône – Hermitage

Cépage : Marsanne. Attaque franche, sans agressivité, finale d’amande, très élégant et très long.

156

Château Rieussec 1er Cru Classé de Sauternes 2010 I Château Rieussec | Bordeaux – Sauternais

Cépages : Sauvignon, Sémillon, Muscadelle

75 cl
167

Sancerre « Les Grandmontains » 2019 Domaine Laporte Sancerre blanc AOC

L’expression même du terroir d’argile riche en cailloux révèle un Sancerre blanc d’une grande fraîcheur : l’âme du Sauvignon blanc à l’état pur. De par sa finesse et sa rondeur, il vous séduira sur vos meilleurs mets.

74

LES ROSÉS

de Suisse

814 Rosé – Fût de Chêne 2020 I Château d’Eclépens | AOC Côtes-de-l’Orbe Grand Cru

Grand Cru – Cuvée Spéciale de Rosé du Château provenant d’une sélection de nobles cépages. Ce Grand Vin a été élevé en fût de chêne afin de magnifier ses qualités intrinsèques. Mise en bouteille au Château. Réserve de la » Super Cave » de Grancy.

75

LES VINS EFFERVESCENTS

de Suisse et de France

Chasse la Bulle I Domaine de la Capite, Luins | AOC La Côte

Chasselas | Chasselas pétillant élaboré à Luins par Fabien Chappuis.

8
52

Pétill’Arvine – Notre sélection vigneronne I Cave du Chevalier Bayard I AOC Valais

Cépage : Petite Arvine. L’élégance de la bouteille présage du vin : de couleur jaune citron pâle aux reflets argentés, la robe est fendue par une bulle fine et persistante. L’apanage des plus grands mousseux ! Au nez puis en bouche, se succèdent fleurs blanches, fruits à chairs jaune et blanche, agrumes, minéralité.

12
75

G.H Mumm Brut I Maison G.H Mumm, Reims

Pinot noir, Pinot Meunier, Chardonnay

90