Vins au verre
Cépages: Pinot Noir, Merlot, Gamaret, Garanoir. fruité et élégant
Cépages: Gamay, pinot noir, syrah. Nez complexe de fruits rouge et d'épices.
Cépage: 99% Syrah, 1% Grenache.La robe, pourpre et intense, présage des arômes que l’on découvre au nez : mûre, cerise, réglisse et un soupçon de poivre… Puis en bouche, les tanins, fins et ronds, apportent amplitude et velours à la palette d’arômes intenses de fruits rouges mûrs.
Cépage: Gamay, Pinot Noir. Rubis à reflets grenat. Intense, le nez oscille entre myrtille, mûre, goudron, poivre noir, épices. Ample et délicate, la bouche se déploie sur une trame de tanins soutenus et fins. Grande corbeille de fruits. Cette seconde mise de la Dôle 2017 est issue d’un long élevage ainsi qu’une partie en barrique.
Cépage: Humagne rouge. Cette belle Humagne est d’une robe rouge grenat. Son élégance présage d’un nez et d’une bouche tous deux sans faute et fins.
Cépages: Gamay, Syrah, Diolinoir. Un rouge de la gamme historique de la Ville de Lausanne. Rouge puissant, fruité et tannique. Le bonheur de la chasse!!!
Cépage: Chasselas. Ce Lavaux se caractérise par des arômes fines et fruités. vinifié en exclusivité pour le Café de Grancy.
Cépage: Aligoté. Un compagnon fidèle dès l’apéritif!!!
Cépage: Petite Arvine. Sec, frais, arômes d'agrumes.
Cépage: Chardonnay. Notes de fruits jaunes, abricot, pêche.
Cépage: Pinot blanc. Les arômes sont délicats, composés de notes citron et pamplemousse. En bouche, il se révèle gourmand, frais et tendu.
La robe est cristallne, jaune pâle aux reflets gris clair. Au nez, des arômes minéraux, de pierre brute, et d’agrumes se mêlent à de fines notes de miel et noisette. Par la suite, c'est un équilibre parfait entre le gras et l'acidité que l’on découvre en bouche, où les nuances font la différence. Nous y retrouvons les arômes du nez. Ce vin est d’une grande élégance : après une attaque ample, le volume se maintient avec équilibre pour aboutir à une finale fraîche et appétante.
Un Oeil de Perdrix pour notre Mamie, fidèle à son poste depuis 2004. Santé Mamie!